6 millions, 30 victimes, 3 arrestations : le coup de filet contre des passeurs de migrants à Rosso
L’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de Rosso a procédé à l’interpellation de trois individus impliqués dans une tentative de trafic de migrants par voie maritime. Les faits remontent au vendredi 2 mai 2025, date à laquelle un départ clandestin était prévu depuis Nouadhibou.
L’opération a été déclenchée sur la base d’un renseignement opérationnel faisant état de préparatifs suspects. Les mis en cause avaient perçu entre 400.000 et 600.000 FCFA de plus d’une trentaine de candidats à l’émigration. Ces derniers ont été abandonnés dans leur lieu d’hébergement, les organisateurs ayant tenté de prendre la fuite vers le Sénégal.
L’enquête, appuyée par l’exploitation technique des téléphones et les interrogatoires, a permis de confirmer les soupçons. Une somme dépassant six millions de francs CFA a été retrouvée sur les comptes bancaires des suspects, lesquels ont reconnu avoir reçu ces montants des candidats.
Déférés devant le Pool judiciaire et financier, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative de trafic de migrants par voie maritime et escroquerie.
Tags - migrantspasseurs
← Article précédent
Revue de Presse Wolof de Zik Fm du samedi 03 mai 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Article suivant →Découvrez les Unes des journaux sénégalais du samedi 03 mai 2025
Articles similaires
Société
Trafic de migrants à Rufisque : 2 convoyeurs déférés au pool judiciaire financier
Autoroute de l’Avenir : Circulation perturbée suite à un accident impliquant un poids lour...
Société
Vélingara : un garçon de 12 ans perd la vie dans un accident de tricycle à Nassurulaye
Société
0 commentaire