Absence de Macky Sall : Le "nouveau" patron de l'APR connu
Désormais domicilié au Maroc et ambitionnant de se retirer progressivement de la scène politique, Macky Sall laisse une grande partie de la gestion de son parti à ses lieutenants. Pour gérer les réunions et les activités afférent à l'Alliance pour la République (APR), certains ont pris du pouvoir en l'absence du chef de fil.
Selon les informations de Jeune Afrique, Amadou Mame Diop, ancien président de l'Assemblée nationale, a présidé les premières réunions post-Macky Sall, mais il a rapidement cédé sa place à Me Sidiki Kaba. Le dernier Premier ministre sous l'ancien régime a pris les rênes du parti, avec comme tâche principale la réorganisation des troupes pour permettre à l'APR d'être au devant de la scène politique.
Selon la source, d'autres ténors du parti lorgnaient ce poste, à l'image de Abdoulaye Daouda Diallo, un temps candidat à la Présidentielle avant qu'Amadou Ba ne soit choisi par l'APR. Cependant, l'ancien ministre des Finances a rongé son frein, après sa défaite dans son fief, à Podor, lors de la Présidentielle.
Cependant, malgré son absence, Macky Sall serait celui qui fixe les grandes lignes et orientations du parti.
Macky Sall
← Article précédent
Mass Seck interpelle Bouba Ndour : « Dans quelle condition tu as encaissé l’argent du Covi...
Article suivant →🔴L’Arrestattion de...-Mansour Faye Défoule sur Jean Baptiste et Accuse Sonko-Libération F...
Articles similaires
Politique
Gaindé Macky retrouvée à Tamba après sa disparition mercredi soir
Politique
Emploi des jeunes à Kaolack : Serigne Mboup et le Ministère de l’Emploi scellent un parten...
Politique
Daouda Ngom : « le (PV) de passation de service ne faisait aucune mention du programme “Un...
Politique
0 commentaire