Absence de Macky Sall : Le "nouveau" patron de l'APR connu
Désormais domicilié au Maroc et ambitionnant de se retirer progressivement de la scène politique, Macky Sall laisse une grande partie de la gestion de son parti à ses lieutenants. Pour gérer les réunions et les activités afférent à l'Alliance pour la République (APR), certains ont pris du pouvoir en l'absence du chef de fil.
Selon les informations de Jeune Afrique, Amadou Mame Diop, ancien président de l'Assemblée nationale, a présidé les premières réunions post-Macky Sall, mais il a rapidement cédé sa place à Me Sidiki Kaba. Le dernier Premier ministre sous l'ancien régime a pris les rênes du parti, avec comme tâche principale la réorganisation des troupes pour permettre à l'APR d'être au devant de la scène politique.
Selon la source, d'autres ténors du parti lorgnaient ce poste, à l'image de Abdoulaye Daouda Diallo, un temps candidat à la Présidentielle avant qu'Amadou Ba ne soit choisi par l'APR. Cependant, l'ancien ministre des Finances a rongé son frein, après sa défaite dans son fief, à Podor, lors de la Présidentielle.
Cependant, malgré son absence, Macky Sall serait celui qui fixe les grandes lignes et orientations du parti.
Macky Sall
← Article précédent
Mass Seck interpelle Bouba Ndour : « Dans quelle condition tu as encaissé l’argent du Covi...
Article suivant →🔴L’Arrestattion de...-Mansour Faye Défoule sur Jean Baptiste et Accuse Sonko-Libération F...
Articles similaires
Politique
Abdourahmane Diouf accuse Sonko d’avoir validé le principe d’une restructuration de la det...
Politique
Seydina Touré critique Sonko sur la révolution et le train de vie
Politique
Nationalité et élimination de l’apatridie : le Conseil des Ministres adopte le projet de l...
Politique
0 commentaire