Accident mortel sur la VDN3 : le propriétaire du véhicule et sa petite amie condamnés
S. D., née en 1997, a été condamnée à six mois de prison ferme pour homicide involontaire et défaut de permis de conduire. La prévenue a mortellement heurté Mamadou Lamine Samb. L’ingénieur, âgé de 42 ans, marié et père de deux enfants, a succombé à ses blessures à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.
Repris par Le Soleil, la conductrice a expliqué « qu’elle a paniqué et n’a pas pu appuyer sur les freins à temps pour éviter le choc ». Elle a comparu, selon le journal, qui a assisté à l’audience, en compagnie du nommé E. Mwizerwae, un Rwandais installé au Sénégal depuis 2001. Visé pour abandon d’un véhicule à un tiers non titulaire d’un permis de conduire et mise en danger de la vie d’autrui, il lui est reproché d’avoir prêté sa voiture à la dame.
A sa décharge, le prévenu a soutenu qu’il ignorait que celle-ci « n’avait pas de permis de conduire ».
Insistant sur « le nombre élevé de morts sur les routes », la représentante du Parquet avait requis une peine de deux ans ferme et une amende de 100 000 F CFA, chacun. « Il faut servir. Ce sont des adultes qui sont conscients de ce qu’ils faisaient », a-t-elle sermonné.
Le Tribunal a réservé les intérêts civils.
← Article précédent
Tentative de viol : Le maçon Mohamed Diop risque 6 mois de prison
Article suivant →Aisha Fatty inculpée pour escroquerie, Cheikh Ahmed Cissé : »Dafa BBL, sou yagué si prison...
Articles similaires
Société
MÉRÉTO (KOUMPENTOUM) : La foudre tue un élève de 4e et réduit sa case en cendres
Société
Accident à Ndioum : Un véhicule L200 décime un troupeau de bovins
Faits Divers
Plage de Koudam (Kaolack) : 3 présumés homosexuels surpris en plein ébats dans l’eau
Société
0 commentaire