Amadou Ba : « La Haute Cour de justice n’est pas une machine à éliminer des opposants politiques »
Le député Amadou Ba, lors de ses récentes déclarations dans Yoor Yoor Bi, a mis les choses au clair concernant le processus judiciaire de la Haute Cour de justice.
Amadou Ba a souligné que ni le Président de la République, ni le Premier ministre, ni l’Assemblée nationale ne peuvent renvoyer quelqu’un devant la Haute Cour tant que la Commission d’instruction n’aura pas trouvé des charges suffisantes pour justifier cette action. Il a précisé que ce processus repose sur des critères juridiques stricts, et non sur des considérations politiques.
« Ce n’est pas une chambre de guillotine ni une usine à gaz pour éliminer des opposants », a-t-il déclaré, ajoutant que le rôle des magistrats est de rendre une justice impartiale, sans animosité, vengeance ou volonté politique. Il a également insisté sur le fait que les décisions de la Haute Cour ne sont pas susceptibles d’appel, et que l’indépendance de la justice doit être préservée.
Selon le parlementaire, les critiques qui alimentent des fantasmes autour de ce processus doivent être mises en perspective. « Les juges ont prêté serment pour rendre une justice noble, et non pour éliminer des adversaires politiques », a-t-il ajouté.
← Article précédent
Révélations : Cheikh Oumar Diagne était présent lors de la commémoration du massacre de Th...
Article suivant →Attaquée pour sa tenue en Italie : Mia Guissé répond à ses détracteurs
Articles similaires
Politique
Election de Sonko : le député Cheikh Tidiane Youm se désolidarise de l'opposition et parti...
Politique
« On croyait mon limogeage synonyme de fin » : Ousmane Sonko solde ses comptes avec ses dé...
Images
Ahmadou Al Aminou Lo nommé nouveau Premier ministre du Sénégal
Vidéos
0 commentaire