Ambassade du Sénégal à Ottawa : un jardinier touche une prime de… 25 millions F Cfa
Nouvelle révélation de Libération sur de supposées opérations opaques à l’ambassade du Sénégal à Ottawa (Canada). Le journal rapporte dans son édition de ce lundi, que l’audit de la gestion de la représentation diplomatique réalisé par l’Inspection générale d’État (Ige), pour 2019-2023, révèle qu’un jardinier «s’est vu octroyer une prime de… 25,468 millions de francs Cfa». «Aucune trace comptable concernant le paiement de cette prime n’a été découverte», souligne la même source.
Celle-ci révèle que le bénéficiaire de cette généreuse gratification se nomme I. Top et qu’il a été recruté parmi le personnel de l’ambassade en 2011.
Dans une précédente édition, Libération annonçait l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les transactions douteuses relevées par l’Ige au niveau de la représentation sénégalaise. Elle est la conséquence d’une plainte de l’Agent judiciaire de l’État, qui pointe les irrégularités supposées, notamment «des opérations troublantes entre la représentation diplomatique et la société dénommée Ace Building», souligne le quotidien d’information.
← Article précédent
Conseil constitutionnel : Légèreté et incohérence dans la procédure des avocats de Barthél...
Article suivant →ANACIM : Alertes météo pour le mercredi et jeudi au Sénégal
Articles similaires
Actualités
Senelec : La Direction générale rassure sur la continuité de la fourniture d'électricité
Actualités
Budget 2027 : Education, santé, routes… les grands projets annoncés par l’État du Sénégal
Actualités
Mbour : Le chef de cabinet de Diomaye Faye règle ses comptes avec Pastef
Actualités
0 commentaire