Congrès du Parti socialiste : Wilane affiche ses ambitions
Après des années de compagnonnage politique avec l'ex-Président Macky Sall, puis un soutien à la candidature de l'ancien Premier ministre, Amadou Bâ, le Parti socialiste (PS) semble décidé à voler de ses propres ailes. C’est ce qu’a affirmé son porte-parole, Abdoulaye Wilane, dans un entretien accordé à Walf Quotidien, où il esquisse les contours d’une nouvelle dynamique interne. L'interlocuteur du journal ne ferme pas la porte à une éventuelle candidature à la tête du parti.
« Le PS a repris son destin en main », déclare-t-il d’emblée, assurant que les instances travaillent activement à la relance des activités militantes, étape préalable à la tenue du prochain congrès, dont la date reste à fixer. Mais pour Wilane, ce rendez-vous « n’est pas très lointain ».
L’ancien maire de Kaffrine évoque une volonté partagée au sein du parti de se repositionner dans le paysage politique national, après une période de mise en veilleuse stratégique au profit de coalitions présidentielles.
« Pourquoi pas moi ? » : une candidature possible
Interpellé sur une éventuelle ambition de diriger le PS, Abdoulaye Wilane ne se dérobe pas : « Pourquoi pas ! En tout cas, j’y suis invité », confie-t-il, ajoutant que son engagement dépendra de « conditions et d’objectifs partagés ».
Sans se déclarer officiellement candidat, il se dit prêt à répondre à l’appel des militants et à mettre son expérience et sa légitimité au service du parti.
« Je me sens prêt et apte pour la mission. Si telle est la volonté des militants, je ne ménagerai aucun sacrifice », affirme-t-il avec assurance, soulignant sa volonté d’être un leader fédérateur, capable de « porter le combat de tous dans l’intérêt du parti et de la Patrie ».
Tags: Parti socialiste abdoulaye wilane congres ambitions
← Article précédent
Affaire Azoura Fall: Découvrez les résultats de l’expertise médicale
Article suivant →Arona Niang déféré aujourd’hui, son dossier se corse avec une plainte de l’Ordre des médec...
Articles similaires
Politique
Election de Sonko : le député Cheikh Tidiane Youm se désolidarise de l'opposition et parti...
Politique
« On croyait mon limogeage synonyme de fin » : Ousmane Sonko solde ses comptes avec ses dé...
Images
Ahmadou Al Aminou Lo nommé nouveau Premier ministre du Sénégal
Vidéos
0 commentaire