DG de TDS-SA : « Un manque d’organisation dans la presse sénégalaise »
Suspension de conventions, impôts, TDS-SA… Coïncidences ou actions concertées contre une presse en difficulté ? Aminata Sarr Ndiaye, Directrice Générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), rejette cette idée et pointe du doigt un manque d’organisation au sein de la profession.
Selon elle, ce problème n’est pas unique à la presse, mais d’autres secteurs sont mieux structurés. « Les autres corps de métier sont mieux assis que la presse parce qu’ils sont organisés. Mais, la presse sénégalaise est un peu un fourre-tout, avec beaucoup de dysfonctionnements, » déclare-t-elle
Aminata Sarr Ndiaye souligne que l’assainissement nécessaire dans la politique et la justice doit également s’appliquer à la presse. Elle salue d’ailleurs le ministre de la Communication, Aliou Sall, pour son initiative visant à publier la liste des médias reconnus, afin de mettre des visages sur les noms et clarifier qui est qui.
Aminata Sarr Ndiaye suggère qu’il devrait être possible, en entendant le nom d’un journaliste, de se renseigner sur son parcours académique ou sa formation, et de vérifier s’il représente une entité reconnue.
📌Aminata Sarr Ndiaye rétablit la vérité, sur les 12 millions que Maïmouna Ndour Faye doit à la TDS-SA pic.twitter.com/CSOaCm2ILH
— Kilifeuu Guii (@KiliFeuu) August 12, 2024
← Article précédent
L’ancien Premier ministre Amadou Ba livre ses vérités aux entreprises de presse
Article suivant →Walf en deuil : Moustapha Diop annonce la triste nouvelle…
Articles similaires
Vidéos
« Offense à Serigne Touba » : Sokhna Mame Khary Mbacké annonce une plainte contre Sokhna A...
Société
Drame à Gade : un homme mortellement percuté par un camion de 100 tonnes des ICS…
Société
Bargny : un commerçant se jette dans le canal et meurt sur le coup…
Faits Divers
0 commentaire