Grand-Dakar : le centre des services fiscaux éclaboussé, un agent arrêté
A. Malé, agent de constatation ou d'assiette des impôts, arrêté. Libération, qui donne l'information, révèle «une fraude escroquerie avec de fausses quittances».
«Les faits découverts par le chef du bureau de recouvrement du Centre des services fiscaux de Grand-Dakar ont conduit à l'ouverture d'une enquête administrative puis à la saisine de l'Agent judiciaire de l'État [Aje]», détaille le journal.
Celui-ci souffle que les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), en charge de l'enquête suite à la plainte de l'Aje, ont procédé à l'arrestation de Malé. «[Le mis en cause] est passé aux aveux, mais prétend avoir agi seul.»
Or, avance la même source, «des faits similaires ont eu lieu dans le même centre fiscal en 2009 puis en 2014 avant ce troisième cas, mais dans les deux premiers cas, bien que des agents ont été formellement identifiés, aucune plainte n'a été déposée».
«Le Trésor a[urait] perdu plusieurs milliards de francs Cfa», estime Libération.
L'ouverture d'une information judiciaire est envisagée.
← Article précédent
Convoquées à la brigade des mœurs : Les féministes attaquent Mame Mactar Guèye
Article suivant →«Femme tuée puis découpée» : les terrifiants aveux du mari
Articles similaires
Société
Drame à Gade : un homme mortellement percuté par un camion de 100 tonnes des ICS…
Société
Bargny : un commerçant se jette dans le canal et meurt sur le coup…
Faits Divers
Relations sexuelles en public : un couple arrêté à Gadaye
Société
0 commentaire