Infrastructure – Le stade Léopold Sédar Senghor réceptionné, mais pas encore opérationnel (ministre des sports) !
Le stade Léopold Sédar Senghor a franchi une étape importante ce vendredi matin avec la cérémonie officielle de remise des clés. Ce moment symbolique a réuni les autorités sénégalaises et chinoises, partenaires dans le cadre d’un vaste projet de réhabilitation de quatre grands stades du pays.
Cependant, la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a tenu à clarifier la portée de cet événement. « Il s’agit bien d’une réception des clés, et non d’une mise en service. L’ouverture au public ne pourra se faire qu’après validation de certaines normes. Nous attendons notamment le rapport de la direction de la protection civile, qui devra nous donner son feu vert» a-t-elle déclaré au micro de wiwsport.
Dans son discours, la ministre a également insisté sur l’importance de l’entretien des infrastructures sportives, qu’elle qualifie de “responsabilité collective” à assumer pour garantir la durabilité des investissements réalisés.
← Article précédent
Mohamed Salah explique pourquoi il a finalement prolongé à Liverpool
Article suivant →Cosmas Mulenga, la voix des jeunes Chipolopolos à la CAN U-17
Articles similaires
Sport
Manchester City : le cheikh Mansour cité dans une affaire de détournement de fonds
Sport
Football : Kylian Mbappé livre un secret intime
Sport
Ligue des champions : Le programme de la 3e journée
Sport
0 commentaire