Korité 2025 : Le Président Faye appelle à la solidarité et sollicite les prières des guides religieux
À l’issue de la prière de la Korité, ce lundi, à la Grande Mosquée de Dakar, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message aux Sénégalais, formulant ses meilleurs vœux à l’occasion de cette fête, symbole de ferveur et de renforcement des liens familiaux.
Le chef de l’État a particulièrement insisté sur le rôle des guides religieux, les exhortant à intensifier leurs prières pour la nation :
« Je rappelle humblement à nos chefs religieux de continuer à prier pour le Sénégal, pour sa stabilité, son unité, et pour que les choix que nous faisons collectivement nous rapprochent toujours davantage de la dignité et de la justice. »
Selon le Président Faye, ces prières constituent « un rempart pour toute la nation et un souffle de paix pour notre vivre-ensemble », soulignant ainsi leur importance dans la consolidation de l’harmonie sociale et de la cohésion nationale.
Il a également lancé un appel à l’ensemble des citoyens, les invitant à renforcer les valeurs de solidarité et d’entraide :
« En ce jour sacré, j’invite chaque citoyen à cultiver l’esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement. Le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie. Continuons ensemble à bâtir une nation de paix, de fraternité et d’équité. »
Korité 2025
← Article précédent
Korité 2025 : Les vœux de paix et de solidarité de Diomaye aux Sénégalais
Article suivant →Prière Korité 2025: Où est passé Ousmane Sonko ?
Articles similaires
Actualités
Oumar Sow met en garde contre la stigmatisation des étrangers, après l’exemple du Gabon
Actualités
Enquête parlementaire : Le DG des Douanes marque des points devant les députés
Actualités
Ousmane Sonko interpellé par le Réseau après les révélations de Madiambal Diagne
Actualités
0 commentaire