Message de Pâques de Mgr Jean-Baptiste Valter Manga : Un appel à la renaissance spirituelle
À la veille de Pâques, ce samedi 19 avril 2025, troisième jour du Triduum pascal, Mgr Jean-Baptiste Valter Manga, évêque du diocèse de Ziguinchor, a adressé un message aux fidèles chrétiens, aux musulmans et aux adeptes de la religion traditionnelle.
L’évêque a rappelé la signification des 40 jours du Carême, marqués par la prière, le jeûne et le partage, en écho aux 40 années du peuple d’Israël dans le désert. Il a souligné la convergence spirituelle entre le Carême et le Ramadan, qui ont coïncidé cette année, favorisant un rapprochement interreligieux.
Mgr Manga a retracé les temps forts de la Semaine sainte dans son diocèse : la messe chrismale célébrée le mardi, la messe du Jeudi saint avec le lavement des pieds à Elana, et la Passion du Christ commémorée le Vendredi saint à Tendouck. Ces moments de communion intense ont réuni catéchumènes, malades et communautés non chrétiennes dans ces localités.
À l’approche de la Résurrection du Christ, l’évêque a exhorté les fidèles à prolonger l’esprit du Carême. Il les a invités à s’inspirer de la Résurrection pour « renaître à une vie nouvelle », portée par la lumière et la victoire de Jésus ressuscité.
En cette veillée pascale, Mgr Jean-Baptiste Valter Manga a conclu par un vœu : « Que la lumière du Christ brille dans tous les cœurs. »
Tags - Mgr Jean-Baptiste Valter Manga Pâques
← Article précédent
Parti socialiste (Ps) : le FLPS lance une "révolte légale" pour un congrès extraordinaire
Article suivant →« Pour revenir, il faudrait vraiment que ça me fasse vibrer » : star de Paris 2024, Simone...
Articles similaires
Actualités
Juste après l'élection d'Ousmane Sonko à la présidence de l'Assemblée nationale du Sénégal...
Actualités
Tension à l'Assemblée : Cheikh Bara Ndiaye regagne son domicile et fait face à une convoca...
Vidéos
0 commentaire