Propos mal interprétés : Pape Alé Niang écaille La Tribune de Bougane Guèye Dany
Le journaliste d’investigation Pape Alé Niang a tenu à recadrer une lecture qu’il juge « erronée » de ses propos, publiée en Une du journal La Tribune, appartenant au groupe de Bougane Gueye Dany.
Le titre polémique affirmait : « Loi interprétative rejetée par le Conseil constitutionnel : Pape Alé savonne le Pastef – “Ayez le courage d’affronter la vérité” », laissant entendre une attaque frontale contre le parti au pouvoir.
Face à cette interprétation, Pape Alé a réagi fermement : « Toutes les personnes honnêtes qui ont lu mon texte savent que ce n’est pas l’esprit de ma pensée », a-t-il écrit, dénonçant une dérive éditoriale motivée par « d’autres enjeux ».
Dans son texte original intitulé « Loi d’amnistie : Avoir le courage d’affronter la vérité », le journaliste salue la décision du Conseil constitutionnel ayant rejeté la loi interprétative. Il insiste, en s’appuyant sur l’avis de juristes, qu’une telle loi ne peut modifier ni altérer un texte déjà en vigueur. Aucune attaque directe contre un parti politique n’y est formulée.
Yags - Pape Alé Niang écaille Bougane Guèye Dany
← Article précédent
Mobilier de luxe, tapis iranien, petit-déjeuner: Guy Marius somme Guirassy de s’expliquer...
Article suivant →Préparations JOJ Dakar 2026 : L’État octroie 62 millions de FCFA à la Fédération sénégalai...
Articles similaires
Actualités
Bango : 1 842 recrues achèvent leur formation initiale et intègrent l’armée
Actualités
Sonko : Pape Alé Niang, Seydina Oumar Touré et Ndèye Khady Ndiaye critiqués
Vidéos
« Offense à Serigne Touba » : Sokhna Mame Khary Mbacké annonce une plainte contre Sokhna A...
Actualités
0 commentaire