Walf dénonce une "énième forfaiture", après la coupure de son signal
Depuis hier, jeudi 01 juin, le signal de la télévision Walfadjri a été coupé non pas par le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) mais par les autorités administratives. Ce, pour une durée de 48h, a fait savoir le groupe de presse dans un communiqué publié ce 2 juin. Les dirigeants du groupe ont dénoncé "une énième forfaiture à leur encontre exécutée sans même prendre la peine d’en informer ses responsables qui l’ont constatée, comme tous les téléspectateurs".
Voici l'intégralité du communiqué.
"Sénégalaises, Sénégalais vous êtes des millions de citoyens à constater, ce 1er juin 2023, la suspension de la diffusion des programmes de WalfTv. Une forfaiture confirmée par le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar DIAGNE. Toutefois, ce dernier affirme ne pas être derrière cette suspension. Et que c’est le gouvernement, s’appuyant sur l’article 192 du Code de la presse qui a décidé de cette suspension.
Ainsi, selon les autorités, suivant cet article, les « circonstances exceptionnelles » les ont amenées à décider de la fermeture de WalfTv pour 48 heures afin de « prévenir ou faire cesser une atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’intégrité territoriale, ou en cas d’incitation à la haine ou d’appel au meurtre .
Le Groupe Wal Fadjri dénonce vigoureusement cette mesure. Une énième forfaiture à son encontre exécutée sans même prendre la peine d’en informer ses responsables qui l’ont constatée, comme tous les téléspectateurs."
← Article précédent
Un procès sanglant : Une trentaine de morts pour rien
Article suivant →Des forces armées déployées dans Dakar
Articles similaires
Actualités
Budget 2027 : Education, santé, routes… les grands projets annoncés par l’État du Sénégal
Actualités
Mbour : Le chef de cabinet de Diomaye Faye règle ses comptes avec Pastef
Actualités
Retrait de Macky Sall : « Il était sous la menace d’un... »
Actualités
0 commentaire