Vieux Thiane : l’homme qui veut devenir le plus jeune maire du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest.

Lecture: 2 836 vues
Lecture: 2 836 vues

Partagez

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on telegram
Telegram
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

De son vrai nom Monsieur Vieux Thiane, un jeune sénégalais pas comme les autres.
Il aspire à être le plus jeune maire de l’Afrique de l’Ouest aux prochaines élections locales. Diplômé en Transport logistique, qualité hygiène sécurité et environnement, gestion des ressources humaines, agriculture et développement durable, certificat suivi et évaluation de projet, informatique bureautique, doctorant en sciences de l’éducation.

Ce jeune entrepreneur a fait son entrée politique en 2010, il a créé son mouvement And Taxawu Richard Toll sa région natale, il est en même temps secrétaire générale de l’Union des Sénégalais Modéles (USM).
Il a eu un cursus scolaire très riche président du Fosco de la classe de 3éme à la classe de 1ére. Président de la commission pédagogique des étudiants de la commune de Richard Toll pendant 03ans, président de l’Amicale des étudiants de la même commune pendant une année.
Ce qui lui a valu son titre de leader dans le domaine de l’éducation. Depuis 2012 il a aidé des jeunes sénégalais dans le domaine de l’orientation scolaire et universitaire. Il a appuyé plus de 10000 jeunes dans leurs orientations. Il a trouvé des emplois et stages à pas mal de jeunes dans ce pays.
En dehors de l’éducation, il produit aussi des artistes pour le lancement de leurs projets.

Vieux Thiane fait parti des jeunes les plus célèbres de sa commune Richard Toll. Il est parrainé à pas mal d’événements : final navétane, conférences, activités religieuses, sociales et culturelles.
Il a pris l’initiative d’être le maire de cette commune pour plusieurs raisons. Faire de Richard Toll la plus belle ville du Sénégal, trouver des emplois aux jeunes diplômés, construire des hôpitaux et districts sanitaires. Sans oublier le renforcement de la sécurité aider les jeunes à créer leurs propres entreprises, exploitation des sites culturelles de sa commune. Construction des stades de football, basket ball, tenis, des espaces jeunes entre autres. Mais aussi réaliser un projet qui lui tient à cœur la construction d’une très grande bibliothèque. Appuyer les élèves et étudiants de la commune en leur offrant des bourses nationales et étrangères.
Il compte aussi faire parti des dirigeants les plus influents de ce pays d’ici les prochaines élections présidentielles car défendre l’intérêt général est son objectif. Il n’est pas du genre à aller en étranger et y rester mais plutôt rester et travailler pour le développement de son pays.
Ainsi il ouvre ses portes à tous les leaders prêt à travailler avec lui, il est partant pour une Coalition, et disponible à toute proposition pour défendre l’intérêt général du Sénégal.
Il n’est pas juste là pour critiquer le gouvernement ni l’opposition mais plutôt de changer la donne avec de nouvelles innovations.
A toute personne désireuse de le rencontrer ou d’échanger avec lui il est joignable sur le 77 864 86 84.
Écouter les suggestions de la population et les concrétiser, son unique mission.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article les plus commentés

Politique

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

error: Content is protected !!