Abba Mbaye juge le Sénégal passé « d’un modèle admiré à des bêtes de foire » après son ralliement à Diomaye
L’ancien député Abba Mbaye a décidé de soutenir le président Bassirou Diomaye Faye après l’avoir rencontré au début du mois de juillet. Il l’a confié au quotidien Les Echos dans son édition de ce mercredi 5 août.
« J’ai rencontré le président au début du mois de juillet et il m’a convaincu », a-t-il déclaré. Il a ajouté, dans une formule choc : « Nous sommes passés d’un modèle pionné, admiré et copié, à des bêtes de foire ».
Pour Abba Mbaye, le soutien au chef de l’État va s’intensifier. « Dans un pays présidentialiste comme le nôtre, le président aura des soutiens et ça va monter crescendo », a-t-il affirmé.
Ce ralliement s’inscrit dans une dynamique plus large. Récemment, plusieurs personnalités politiques et maires ont rejoint la coalition « Diomaye Président », comme Ousmane Mballo, maire de Médina El Hadji, ou Serigne Abdou Lahad Mbacké, qui a lancé le mouvement « And dolél Diomaye » en juin dernier. Senegal7 a pu confirmer ces ralliements auprès de la coalition.
Diamniadio : l’entreprise Sen Oscar perd un hangar de deux hectares dans un violent incen...
Article suivant →Harcèlement présumé : Une policière fait arrêter son ex-compagnon à Yeumbeul
Articles similaires
Politique
SOULEYE KANE OFFICIELLEMENT INSTALLE A LA TETE DU 3FPT
Politique
Kiiraay, PASTEF et le FRAPP en guerre pour incarner le « Projet » souverainiste
Politique
Incertitude sur les locales de 2027 : le silence de Diomaye Faye passe mal
Politique
0 commentaire