Image default
Religion Religion Société

ABBE JACQUES SECK 《L’ami de tous 》

ABBE JACQUES SECK 《L’ami de tous 》

Une erudition est un Savoir Approfondi fondé sur l’étude des sources historiques, des documents, des textes.
Abbé Jacques est un érudit !

“Si nous Lui (Dieu) demandons sérieusement, l’Esprit Saint va secouer les choses et l’Esprit malin (Satan) va nous laisser en paix, pour que la République soit ce qu’elle doit être“, demande l’imam chrétien, Prêtre musulman.

D’après Abbé Seck, il faut beaucoup prier pour le Sénégal, parce que Satan est capable de tout, surtout que jusqu’à récemment, le Sénégal était cité comme modèle, en Afrique noire, de démocratie, de convivialité entre religions, etc.
“Personne ne doit nous gâcher cette chance.” Dit-il.

Connu surtout pour son franc-parler, son esprit d’ouverture et sa maîtrise de la langue arabe, Abbé Jacques Seck, prêtre depuis décembre 1969, est considéré comme l’un des pionniers du dialogue islamo-chrétien dans notre pays. Admis à la retraite en 2013, cet octogénaire, originaire du village de Samsam reste aujourd’hui plus que jamais le symbole d’un syncrétisme religieux à la sauce sénégalaise où référents chrétiens et musulmans cohabitent harmonieusement.

L’Abbé Jacques Seck adore Seydil Hadj Malick Sy et Serigne Fallou Mbacké, grand ami du défunt Serigne Abdoul Aziz Sy al Amine.
Qu’un disciple de Saint Paul ait ce genre de portraits est intrigant. Que dire donc de sa manière de faire les prêches. Ses sermons, il les fait en puisant dans des chapitres de la Bible et des versets du Coran. Il cite ces derniers en arabe, avant de les traduire pour les fidèles chrétiens.
‘’Imam chrétien, prêtre musulman’’ définit cet homme d’église qui récite des versets du Saint-Coran mieux que certains musulmans.

ecoleau senegal

Related posts

Thiès : Le présumé meurtrier de Ngoumba Ndiaye arrêté

admin

Covid-19 : Général François Ndiaye met en exergue l’esprit d’équipe

ndeye saly

Almadies : Accident mortel la famille réclame 20 milliards

ndeye saly

Laisser un commentaire