Abdou Karim Fofana inaugure le nouveau complexe du marché sous régional de Diaobé
Le Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a réceptionné ce lundi 28 août 2023, le nouveau complexe du marché sous régional de Diaobé. Abdou Karim Fofana et son collègue Ministre de l'enseignement supérieur par ailleurs Président du conseil départemental de Kolda, le Professeur Moussa Baldé ainsi que les élus locaux du département de Vélingara, ont présidé la cérémonie d'inauguration, en présence des représentants des associations de consommateurs et des habitants de Diaobé.
L'ouvrage comporte plusieurs infrastructures d’accueil et d’hébergement, d’équipements de conservation, de hangars de stockage, d’esplanades de vente, et de bureaux pour les services spécialisés. L'infrastructure commerciale est la concrétisation d'un des engagements pris par le Président de la République en 2013, lors du Conseil des ministres décentralisé.
La nouvelle plateforme commerciale a été entièrement financée par l'Etat du Sénégal à hauteur de un milliard deux cents millions de francs cfa pour la première phase. Le complexe infrastructurel de Diaobé, considéré comme le hub commercial de l'Afrique de l'ouest est aménagé sur une superficie de 6 hectares.

← Article précédent
Ziguinchor : L’armée lance une initiative inédite en faveur des citoyens
Article suivant →Soudan: 39 morts, en majorité des femmes et des enfants, au Darfour
Articles similaires
Actualités
Le 10 octobre, la Police nationale exposera les talents artistiques de ses agents
Actualités
Inondations à Dakar : stade Iba Mar Diop sous les eaux
Actualités
CDC : le Rassemblement des Travailleurs salue le départ de Fadilou Keïta et réclame un aud...
Actualités
0 commentaire