Un carambolage impliquant plusieurs véhicules a provoqué, ce jeudi matin, un important embouteillage sur l’autoroute à péage reliant Patte d’Oie à Dakar. Le choc, d’une rare violence, a considérablement perturbé la circulation sur cet axe majeur, notamment dans le sens Banlieue–Dakar.
Selon les premières constatations sur place, un véhicule appelé communément ‘Cheikhou Chérifou‘, qui roulait en direction du centre-ville, a subitement changé de trajectoire, se retrouvant face à la voie des Maristes.
Deux autres véhicules, engagés dans le même sens, auraient eux aussi dévié de leur trajectoire, comme s’ils tentaient de rejoindre la Patte d’Oie. Des scènes qui témoignent de la brutalité du choc.
Tout au plus, seuls deux motards des forces de l’ordre et une ambulance ont été aperçus sur les lieux, probablement ceux qui stationnent habituellement à hauteur de Mariama Niass.
Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été communiqué. Senego tente toujours de joindre les autorités policières en charge de la circulation pour obtenir plus de précisions sur les circonstances de l’accident et d’éventuelles victimes.
En attendant, les automobilistes sont invités à éviter cet axe ou à s’armer de patience, la circulation restant fortement perturbée.

