Au lendemain de leur sacre continental à la CAN 2025, remporté dimanche au Maroc, les Lions du Sénégal ont été accueillis très tôt ce mardi à l’AIBD par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, et le gouvernement conduit par le Premier ministre Ousmane Sonko. Le chef de l’Etat a encense les Lions « modèles de fair-play ».
Lors de cet accueil solennel, le président de la République a salué la performance exceptionnelle de l’équipe nationale, mettant en avant à la fois l’exploit sportif et l’exemplarité du groupe. « Les Lions nous ont rendus fiers en tenant la promesse qu’ils nous avaient faite », a déclaré Bassirou Diomaye Faye, rappelant l’engagement pris par les joueurs au moment de la remise du drapeau national.
Le chef de l’État a insisté sur la dimension héroïque de ce sacre, fruit d’un jeu engagé et d’une détermination sans faille. « Ils l’ont fait en étant héroïques, en produisant du beau jeu », a-t-il souligné, avant de mettre l’accent sur le comportement irréprochable des champions d’Afrique. « Ils l’ont fait dans un esprit de fair-play exemplaire, sur le terrain comme en dehors », a-t-il ajouté.
Revenant sur l’intensité émotionnelle du parcours des Lions, le président a reconnu que l’équipe nationale avait tenu tout un pays en haleine. « Ils nous ont fait passer par toutes les émotions. De notre côté, nous leur avions promis de vibrer derrière chaque geste, d’être à leurs côtés et de les pousser jusqu’à l’exploit », a ajouté Bassirou Diomaye Faye, visiblement ému par ce nouveau chapitre glorieux du football sénégalais.
