Un scandale sexuel présumé secoue un cabinet médical situé à Dakar-Plateau ! Le patron de cette structure privée, répondant au nom de Docteur Mohamed Thermos, est accusé d’avoir exercé des attouchements sur sa patiente âgée de 16 ans selon des informations exclusives de Seneweb.
La plainte du père de la victime
L’affaire a été portée au commissariat d’arrondissement du Plateau où le père de la victime a déposé une plainte contre le suspect.
Dans sa déposition, F. Diop, architecte de profession, a déclaré que sa fille nommée C. C. Diop avait été victime d’attouchements sexuels de la part de son médecin traitant, Mohamed THERMOS, qui dispose d’un cabinet médical situé au 5, rue Parchappe, Dakar-Plateau.
Les révélations traumatisantes de la victime
En pleurs, la jeune fille âgée de 16 ans a, à son tour, confié aux policiers que le Docteur Mohamed THERMOS lui avait fait des attouchements sexuels au niveau de ses parties intimes et de ses seins. Le mis en cause lui aurait également proposé une fellation, d’après sa version des faits.
Le certificat médical confirme les sévices
La victime a été conduite à la maternité de l’Hôpital Principal de Dakar pour consultation. Après examen, le médecin Lieutenant-Colonel (…) a conclu à une éraillure récente au niveau de la fourchette vulvaire postérieure et à des lésions hyménales anciennes sur la nommée C. C. Diop selon des sources de Seneweb.
Le praticien en service à l’Hôpital Principal a également recommandé une prise en charge psychologique de la victime, soulignant l’impact traumatisant de ces agressions présumées sur cette adolescente.
Les dénégations du suspect
Convoqué puis interrogé sur procès-verbal, le suspect a nié catégoriquement les faits qui lui sont reprochés.
Au terme de l’enquête, le dossier a été transmis au parquet. Sur instruction du procureur de la République, le Docteur Mohamed Thermos a été déféré le 1er septembre dernier par la police du Plateau.
Il aurait été placé sous mandat de dépôt. Le suspect pourrait être jugé ce vendredi