Affaire Farba Ngom : les députés convoqués ce vendredi
La procédure, déclenchée mardi dernier, se poursuit. Le Soleil rapporte que les députés de la 15e législature sont convoqués ce vendredi, 17 janvier, à partir de 11h.
Selon la note signée en ce sens par le président de l'Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, «l'ordre du jour porte sur l'examen d'un projet de résolution pour la constitution de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l'immunité parlementaire du député Mouhamadou [dit Farba] Ngom», précise le journal.
Une fois constituée, ladite commission mènera son enquête avant de présenter son rapport.
Pour rappel, cette procédure fait suite à une saisine du ministre de la Justice, Ousmane Diagne, après «des transactions suspectes estimées provisoirement à plus de 125 milliards de francs Cfa», révélées par le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), impliquant le député-maire des Agnam par ailleurs chargé de l'organisation et de la mobilisation de l'Apr.
← Article précédent
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 17 JANVIER 2025
Article suivant →Affaire Farba Ngom : on sait pourquoi Abdou Mbow a «disparu»
Articles similaires
Actualités
Juste après l'élection d'Ousmane Sonko à la présidence de l'Assemblée nationale du Sénégal...
Actualités
Tension à l'Assemblée : Cheikh Bara Ndiaye regagne son domicile et fait face à une convoca...
Vidéos
0 commentaire