La traque des complices de Juan Branco pour son passage illégal au Sénégal se poursuit. Le Ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, pour cette affaire précise, avait clairement indiqué que toutes les personnes impliquées dans le séjour illégal de Juan Branco et sa fuite seront arrêtées et traduites devant la justice. Ces paroles sont actées.
Le Maire de Sangalkam, Pape Sow, et son frère ont été arrêtés, et maintenant Pape Nguirane Ba, également connu sous le nom de Vieux Ba, est envoyé en prison pour sa prétendue collusion avec l’avocat français. Le propriétaire de ‘L’hôtel du lac’ a été placé en détention par le juge du deuxième cabinet, qui a suivi les directives du procureur.
L’article publié par Les Échos indique également que le juge a soutenu les chefs d’accusations en visant l’association de malfaiteurs, la complicité de recel du malfaiteur et les actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique.
Le journal déclare que Vieux Ba est accusé d’avoir hébergé Juan Branco lors de son séjour controversé au Sénégal. Pape Nguirane Ba niait toute aide accordée à l’avocat français en affirmant qu’il ne savait pas que Branco avait séjourné dans son hôtel durant cinq jours.