Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Rebondissement dans l’affaire Aziz Dabala : Nabou Leye retourne en prison

24 décembre 2025

Tivaouane : Un camion-citerne d’acide des ICS se renverse sur la Route Nationale 2

24 décembre 2025

Lutte contre la criminalité : des réseaux de trafic de drogue et d’agresseurs démantelés à Mbao et Keur Massar

24 décembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Affaire Pogba : des peines de prison requises contre les six prévenus, un an ferme demandé pour Mathias Pogba
Foot ball Sport

Affaire Pogba : des peines de prison requises contre les six prévenus, un an ferme demandé pour Mathias Pogba

4 décembre 20240
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Mathias Pogba faisait partie des six prévenus jugés dans l'affaire Pogba. (B. Papon/L'Équipe)

Mathias Pogba faisait partie des six prévenus jugés dans l’affaire Pogba.

Le Parquet a requis des peines de prison contre les six prévenus jugés dans l’affaire Pogba mercredi. Le procureur a demandé 3 ans de prison, dont 2 ans avec sursis, pour Mathias Pogba.

Au sixième jour du procès de l’affaire Pogba, le Parquet a exposé ses réquisitions : des peines de prison ont été demandées contre les six prévenus jugés pour la tentative d’extorsion d’un montant de 13 millions d’euros visant Paul Pogba et pour avoir exercé de nombreuses pressions sur l’ex-international français,. Les réquisitions les plus sévères concernent Roushdane K., le seul des prévenus qui était en détention provisoire : 8 ans de prison ferme ont été demandés pour lui, avec un maintien en détention.

La peine la plus légère a été demandée pour Mathias Pogba, frère de Paul Pogba. Trois ans d’emprisonnement ont été requis, dont 2 ans avec sursis, avec un aménagement de la peine ferme (détention à domicile bracelet électronique). La procureure a estimé que Mathias Pogba n’était pas à l’origine du projet d’extorsion : «Sa place est particulière, elle s’inscrit dans le projet d’extorsion sans qu’il en ait eu connaissance au départ. Pour autant, il savait que le but du groupe était de prendre les 13 millions d’euros à Paul, qu’il y avait volonté de nuire.»

Pas assez d’éléments pour l’accusation d’enlèvement

Les prévenus étaient jugés depuis une semaine notamment pour extorsion, tentative d’extorsion, participation à une association de malfaiteurs délictuelle et séquestration. Seul le chef d’enlèvement n’a pas été retenu à l’issue du procès, les magistrates soulignant le manque d’éléments pour caractériser le délit.

L’« affaire Pogba » a démarré dans la nuit du 19 au 20 mars 2022 par un guet-apens monté à l’encontre de Paul pogba dans un appartement de Montévrain (Seine-et-Marne, banlieue parisienne). Deux hommes cagoulés l’avaient braqué sous la menace d’armes à feu dans le but de lui soutirer 13 millions d’euros au milieu de terrain, qui évoluait à l’époque des faits à Manchester United puis à la Juventus Turin.

L’affaire avait été révélée au grand jour après la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux en août 2022 de Mathias pogba dans laquelle il accusait Paul d’avoir marabouté Kylian Mbappé. Le procès se poursuit jusqu’à jeudi soir avec les plaidoiries de la défense

Les réquisitions du Parquet
Mathias Pogba : 3 ans d’emprisonnement, dont 2 ans avec suris et aménagement de la peine ferme (détention à domicile, bracelet électronique)
Machikour K. : 5 ans d’emprisonnement, dont trois ans avec sursis, amende de 20.000 euros, interdiction de port d’arme de 10 ans.
Boubacar C. : 5 ans d’emprisonnement, dont deux ans avec sursis, amende de 20000 euros et interdiction de 10 ans de port d’arme.
Mamadou M. : 5 ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis simple, amende de 20 000 euros et interdiction de port d’arme pendant 10 ans.
Adama C. : 5 ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis, amende de 20 000 euros et interdiction de port d’arme pendant 10 ans.
Roushdane K. : 8 ans de prison ferme, amende de 20000 euros et d’une interdiction de port d’arme pendant 10 ans.
Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleCAN HANDBALL 2024 – Le Sénégal retrouve la demi-finale en remportant le duel des Lionnes !
Next Article Championnats du monde de Teqball 2024 – Le Sénégal déclare forfait !

Articles similaires

Foot ball

CAN 2025 : Le programme de ce mercredi 24 décembre

24 décembre 2025
Foot ball

Victoire des Lions : la « faute de communication » de Diomaye Faye qui risque de fâcher la Rts

24 décembre 2025
Foot ball

CAN Maroc-2025 : Le président Diomaye félicite les Lions après leur victoire d’entrée

24 décembre 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 488 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 146 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 792 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 242 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 736 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 488 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 146 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 792 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 242 Views
LES PLUS RECENTS

Rebondissement dans l’affaire Aziz Dabala : Nabou Leye retourne en prison

Tivaouane : Un camion-citerne d’acide des ICS se renverse sur la Route Nationale 2

Lutte contre la criminalité : des réseaux de trafic de drogue et d’agresseurs démantelés à Mbao et Keur Massar

Yeumbeul-Sud : Un voleur de chaussures arrêté devant une mosquée en pleine prière

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.