AIBD : une mission d’audit activée
Une mission d’audit est confiée à l’Inspection générale d’Etat (IGE). D’après Source A, qui donne l’information, les auditeurs, au nombre de cinq, sont chargés de «fouiller» la gestion de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, qui est «actuellement confrontée à des problèmes financiers».
Il s’agira, souligne le quotidien d’information, «de voir comment les ressources financières ont été gérées» et «scruter de près les recrutements durant la période 2017-2024», ciblant les exercices des anciens directeurs généraux Doudou Ka et Abdoulaye Dièye, sous l’ancien régime.
Dans ce sillage, les inspecteurs du corps de contrôle ont déjà rencontré le top management de la société aéroportuaire dirigé depuis l’avènement du nouveau régime par Cheikh Bamba Dièye.
Le rapport est destiné au président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
← Article précédent
Sathioum : Arrestation de l'homme suspecté d'avoir tué la mère de son ami
Article suivant →Agropoles : la DG nommée sans appel à candidatures, les bailleurs se fâchent et bloquent l...
Articles similaires
Actualités
LONASE : Abdourahmane Baldé suspend toutes les promotions accordées ces six derniers mois
Actualités
Ismaïla Madior Fall reste sous bracelet : La Haute Cour ferme la porte à la défense
Actualités
Élections couplées : La facture électorale pourrait rester salée
Vidéos
0 commentaire