La patronne de la 7TV, Maïmouna Ndour Faye, a été interpellée en pleine émission, dans la nuit de mardi à mercredi. Son invité n’était autre que Madiambal Diagne, considéré comme fugitif et visé par un mandat d’arrêt international.
Des gendarmes ont fait irruption en plein direct. Dans une séquence filmée et largement relayée sur les réseaux sociaux, la journaliste fait face avec calme mais fermeté à une gendarme. Alors que cette dernière lui intime : « Restez sur place », Maïmouna Ndour Faye réplique : « Je reste sur place pourquoi ? Laissez-moi enlever mes chaussures. »
La tension monte lorsque la gendarme insiste : « Vous nous suivez », ce à quoi Maïmouna répond : « Je peux venir de mon propre chef. »
« Vous n’allez nulle part », rétorque la gendarme. « Alors utilisez la force » lance finalement la journaliste, dans un échange électrique et tendu, rapporte L’Observateur.
Le quotidien du Groupe futurs médias signale un moment de flottement lorsque un agent de police en civil intervient, déclarant : « Je suis policier du commissariat central, je suis venu pour la même mission. »
Quelques instants plus tard, Maïmouna Ndour Faye est conduite vers un véhicule stationné devant les locaux de la chaîne.

