Aminata Touré annonce la fin du FCFA pour bientôt « ça va être de l’histoire ancienne »
Aminata Touré soulève le débat sur le Franc CFA. La haute représentante du président de la république et ancienne Première ministre, a affirmé dans un entretien accordé à Russia Today (RT) que le FCFA va bientôt être de l’histoire ancienne.
« Le Franc CFA, de toute façon, ça va bientôt être, à mon avis, de l’histoire ancienne, parce que ce n’est plus adapté aux ambitions de nos économies », a-t-elle déclaré.
Le Sénégal soutient activement le projet de l’éco, la monnaie unique de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), destinée à remplacer le Franc CFA. Aminata Touré a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire en sorte que cette nouvelle monnaie soit mise en circulation dans les plus brefs délais.
« C’est pour ça que la Cédéao réfléchit sur la question pour que, dans les meilleurs délais, cette monnaie qui s’appellerait l’éco verrait le jour », annonce t-elle.
Aminata Touré
← Article précédent
Revue de presse Ahmed Aïdara du Mardi 01 Avril 2025
Article suivant →Korité 2025 : L’élégance de Bbei Binta et Fallu fait sensation
Articles similaires
Politique
Politique : huit (8) maires de Bakel rejoignent la formation politique du Président Bassir...
Politique
Podor : Amadou Ba critique le pouvoir et prépare la reconquête du terrain
Politique
Administration territoriale : Abdourahmane Ndiaye officiellement installé gouverneur de Ta...
Politique
0 commentaire