Assemblée nationale en session plénière : Vers un nouveau règlement intérieur
Les députés ont répondu, ce vendredi 27 juin, à la convocation du président de l’Assemblée nationale El Malick Ndiaye, en séance plénière. Ceci, pour examiner la proposition de loi n°10/2025 portant Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Cette rencontre survient après la réunion de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains, mercredi 25 juin à 10h00 dans la salle Marie Joséphine Diallo, située dans le nouveau bâtiment de l’institution.
Selon l’institution parlementaire, «ce texte, s’il est adopté, pourrait marquer une évolution significative dans le fonctionnement de l’institution parlementaire ».
Premier député à prendre la parole, Assane Diop a déclaré, entre autres, qu’il y a certains de ces camarades qui occupent des postes de responsabilité qui sont incompatibles avec leur mandat de député.
Une chaine parlementaire est aussi réclamée par Alioune Badara Diouf.
← Article précédent
Le ministre Serigne Guéye Diop "incompétent" : Amary Guaye répond séchement à Cheikh Oumar...
Article suivant →Assemblée nationale : Anta Babacar Ngom alerte sur les «zones d’ombre » du nouveau règleme...
Articles similaires
Politique
Seydina Oumar Touré : « C'est Ousmane Sonko qui a tourné le dos au président Diomaye et ex...
Vidéos
Capitaine Seydina Oumar Touré : « Diomaye Faye n'a pas trahi, il reste fidèle à ses engage...
Vidéos
Touba : La ministre de la Pêche enflamme les réseaux sociaux avec son niveau en français (...
Politique
0 commentaire