Badara Gadiaga libre, un livre de Mandela à la main
Badara Gadiaga a quitté sa cellule pour retrouver son domicile. Le chroniqueur de la TFM est apparu triomphant, avec le livre "Un long chemin vers la liberté" de Mandela à la main. Le doyen des juges du tribunal de Dakar a, en effet, ordonné sa mise en liberté provisoire assortie du port du bracelet électronique. Une mesure qui marque un tournant dans cette affaire fort médiatisée.
Badara Gadiaga avait été placé sous mandat de dépôt, le 14 juillet 2025, pour plusieurs chefs d’accusation, dont des discours jugés contraires aux bonnes mœurs. Son arrestation faisait suite à un débat houleux sur le plateau de l’émission « Jakaarlo », au cours de laquelle il avait échangé des propos controversés avec Amadou Ba, alors député et aujourd’hui ministre.
Cette sortie médiatique avait fortement agité l’opinion publique et entraîné la convocation du chroniqueur par la justice.
La décision du doyen des juges impose à Badara Gadiaga de porter un bracelet électronique et de respecter des obligations judiciaires, en attendant la suite de la procédure.
← Article précédent
(Vidéo): Toutou Astou dévoile les images de son building
Article suivant →Yeumbeul-Sud : Un Guinéen arrêté par la police pour trafic de drogue
Articles similaires
Faits Divers
Jaxaay : Il nie le viol, mais reconnaît avoir passé la journée avec la mineure
Dernière minute
Nécrologie : Décès du Dr Momath Cissé, Directeur général adjoint de l'ANSD
justice
Tribunal de Dakar : Le verdict est tombé pour Nogaye Thiam "Bété Bété'' et ses coprévenus
justice
0 commentaire