Basket (H) : Mondial 2023, cinq nations représenteront le continent africain
La Coupe du Monde de basket masculin se déroulera du 25 août au 10 septembre prochain en Indonésie.
Alors que la FIBA a procédé au tirage au sort samedi dernier, les cinq nations africaines qui défendront le continent connaissent leurs adversaires.
L’Angola, logé dans le groupe A, en découdra avec les Philippines, l’Italie et la République dominicaine. Dans le groupe B, le Soudan du Sud aura fort à faire avec la Serbie, Porto Rico et la Chine. L’Égypte, la seule nation maghrébine qualifiée pour ce mondial, affrontera dans le groupe D la Lituanie, le Monténégro et le Mexique. Le Cap-Vert, quant à lui, logé dans le groupe F, jouera contre la Slovénie, le Venezuela et la Géorgie. Enfin, la Côte d’Ivoire, logée dans le groupe G, aura fort à faire avec l’Espagne, le Brésil et l’Iran.
L’Angola, le Soudan du Sud et l’Égypte joueront à Manille tandis que le Cap-Vert séjournera à Okinawa. La Côte d’Ivoire sera à Jakarta, la capitale indonésienne.
← Article précédent
Mercato : Youssouph Dabo signe à Azam FC en Tanzanie
Article suivant →Koulibaly : « Je ne sais pas comment sa femme reste avec lui »
Articles similaires
Sport
Football : l’Angleterre en deuil après le décès de la légende Kevin Keegan
Sport
Mondial-2026 : Donald Trump hué par des supporters lors de la finale
Sport
Défaite de la France face l’Angleterre : La publication de Mbappé qui enflamme le web
Sport
0 commentaire