Le Sénégal a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 après sa victoire face à l’Égypte (1-0), lors d’une demi-finale très disputée. Portés par une grande maîtrise collective, les Lions ont livré une prestation aboutie face à un adversaire pourtant réputé pour sa solidité.
Dès les premières minutes, les Sénégalais imposent leur rythme. Avec une large possession de balle, ils dictent le jeu et installent durablement la rencontre dans le camp égyptien. Bien organisés et patients, ils multiplient les phases de conservation, usant progressivement une équipe d’Égypte surtout concentrée sur le repli défensif.
Malgré plusieurs occasions, le verrou égyptien tient jusqu’à la 78e mn. C’est en moment que Sadio Mané surgit et trompe le gardien adverse, offrant au Sénégal un avantage décisif. Un but à l’image de la domination sénégalaise tout au long de la rencontre.
En fin de match, le Sénégal fait preuve de maturité et de rigueur pour conserver son avance, neutralisant les dernières tentatives égyptiennes.
Grâce à ce succès, les Lions accèdent à la finale de la CAN-2025.

