Du 21 décembre 2025 au 19 janvier 2026, les 24 sélections africaines vont se battre au Maroc pour remporter la CAN 2025. Opta, plateforme d’analyse de données sportives, a utilisé son « superordinateur » (machine extrêmement puissante, conçue pour effectuer des calculs complexes et traiter d’énormes volumes de données) pour prédire le futur vainqueur. Et les Sénégalais seront déçus !
En effet, la machine de Opta prédit que le vainqueur de la CAN 2025 sera le Maroc, porté par son public. Selon le « superordinateur », les Lions de l’Atlas ont 19,1 chances de remporter la compétition, pourcentage le plus élevé de toutes les équipes engagées.
Après le Maroc, Opta considère que l’Egypte a le plus de chances de remporter la compétition, devant le Sénégal avec un pourcentage de 12,4 contre 12,3 pour les Lions de la Téranga. Chose étrange, Opta pense que le Sénégal a plus de chance d’aller en finale, avec le Maroc, que l’Egypte, pourtant considéré comme le deuxième favori au titre. Les joueurs de Pape Thiaw ont 21,9% de chances de disputer la finale contre le Maroc (29,9%) que l’Egypte, avec 21,8%, selon les données partagées par Opta.

