CAN U 20 : Meilleur buteur du premier tour, Pape Demba Diop élu « meilleur joueur » de la phase de groupes
Le milieu de terrain des Lionceaux a été élu meilleur joueur de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations U20.
Pape Demba Diop a tout simplement crevé l’écran durant le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations U20. La ou beaucoup d’observateurs attendaient de voir Samba Diallo ou Lamine Camara fraîchement sacré champion du CHAN avec les U23, le milieu de terrain des DafBoys a tiré son épingle du jeu et porté presque à lui tout seul le Sénégal lors des trois premiers matchs du tournoi.
Grace à son volume d’abattage et son jeu direct qui lui a permis d’être le meilleur buteur de la phase de groupes (4 buts en 3 matchs), Pape Demba Diop a survolé la rencontre du Sénégal contre l’Égypte lors de la dernière journée du groupe A. Homme à tout faire de Malick Daf, l’homme au courts Locks avait inscrit un triplé éliminant ainsi les Pharaons hôtes de la compétition. Il est donc logiquement élu meilleur joueur de la phase de groupes par la CAF.
Le joueur du Zulte Waremgem aura certainement à coeur pour poursuivre sur cette dynamique ce jeudi contre le Benin en quart de finale de la CAN.
← Article précédent
CAN U20 : Landing Badji, l’ange gardien des Lionceaux élu meilleur portier de la phase de...
Article suivant →Benzema tacle la FIFA après le prix de joueur de l’année à Messi
Articles similaires
Sport
La Norvège enregistre la plus grande progression au classement FIFA des nations engagées
Sport
Équipe de France : Zinedine Zidane a paraphé son contrat
Sport
Assemblée nationale : audition des fédéraux sur le Mondial, le plan bizarre de la commissi...
Sport
0 commentaire