"CE QUE NOUS NE POUVONS PAS MONTRER À L’EXTÉRIEUR » : LA CONFIDENCE DE DIOMAYE FAYE SUR L'ÉMINENT RÔLE DES PREMIÈRES DAMES
Les dirigeants africains ont aussi besoin d’une écoute et d’un soutien qu’ils ne peuvent pas toujours afficher en public. C’est le message mis en avant par le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, ce mercredi 14 octobre 2026, à Dakar, lors du lancement de la campagne « Building Resilience » de l’Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD).
S’adressant aux premières dames présentes à la cérémonie, le chef de l’État a salué leur rôle de soutien auprès des dirigeants, au-delà de leurs engagements sociaux et humanitaires. « Merci de nous donner toujours une épaule, de nous donner une oreille attentive, de nous donner la main là où nous pouvons montrer ce que nous ne pouvons pas montrer à l’extérieur », a-t-il déclaré sous les applaudissements.
Bassirou Diomaye Faye a également insisté sur les difficultés que représenterait l’exercice des responsabilités sans cet accompagnement. « Sans vous, ce serait particulièrement compliqué, ce serait particulièrement stressant, ce serait particulièrement difficile », a-t-il affirmé.
À travers cet hommage, le président sénégalais met en lumière une dimension moins visible de l’engagement des premières dames : le soutien humain et moral apporté aux dirigeants, en complément de leur action auprès des populations.
Patrick Vieira aux Lionnes : « Vous avez rendu le match facile »
Article suivant →Mariages précoces et forcés : Diomaye Faye salue l’initiative de la Première Dame Fatima M...
Articles similaires
Politique
Voitures des députés : les sources de l’Assemblée invoquent l’urgence de l’achat
Politique
Bakary Sarr annonce une réforme des aides à la presse ciblant les radios communautaires
Politique
Wolof vs Français à l'Assemblée : Le Directeur des Grandes Entreprises recadre la députée...
Politique
0 commentaire