Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Revue de Presse Wolof de Zik Fm du samedi 21 juin 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

21 juin 2025

Revue de presse Ahmed Aïdara du Samedi 21 Juin 2025

21 juin 2025

Mercato – Cadix et Granada en concurrence pour Souleymane Faye

21 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Cité dans le rapport 2021 de la Cour des comptes: Moussa Sy se lave à grande eau
Politique

Cité dans le rapport 2021 de la Cour des comptes: Moussa Sy se lave à grande eau

4 mai 20240
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Cité dans le rapport 2021 de la cour des comptes, l’ancien maire des Parcelles Assainies n’a pas tardé à réagir. Sur la Rfm,Moussa Sy se défend. Il déclare qu’il n’y a pas de surfacturation encore moins de détournements de deniers publics durant son règne à la tête de la municipalité des Parcelles Assainies.

« Sur la facture dont on parle je pense que c’est un lapsus. Nous l’avons démontré et même corrigé avec le prestataire qui est un grand monsieur de la place. Une grande société de la place ne peut pas venir aux Parcelles pour nous vendre des balais cantonniers. Ce sont des balais cantonniers comme vous les appelez qui font les désensablements des rues », soutient-il.

Poursuivant, l’ancien maire des Parcelles Assainies s’explique: « Nous avions 60 agents à la municipalité qui faisaient le balayage des rues, le désensablement et le pompage des eaux. Ils avaient besoin de chaussures de sécurité et de balais cantonniers. Donc il  y a eu tout juste un lapsus, mais c’est le même prestataire qui nous a vendu les chaussures et les balais en 2015,2017,2019 et 2021. Les factures existent ».

Dans sa justification, l’ex-édile des Parcelles Assainies évoque des erreurs de frappe dans la saisie des chiffres avancés dans ledit rapport.

« Il y a eu erreur de frappe au niveau de la saisie des chiffres avancés dans le rapport de la cour des comptes. Là où ils ont mis 1800,c’est 18.000. si vous lisez le rapport, ils ont mis 150.000 et 1800. Ils ont fait une erreur. Ce sont 150.000 et 18.000. Même les 150.000,ce n’est pas ça. C’est plutôt 15.000 au lieu de 150.000 », laisse entendre Moussa Sy.

Pour mieux éclaircir les choses, l’ancien membre du régime de Macky Sall annonce avoir corrigé les lacunes notées.

« D’ailleurs, nous avons corrigé ça avec le prestataire, avec la perception municipale M. Tassima Wagué. Le prestataire nous a fait un check sur le surplus et nous l’avons versé en ordre de recette. Ça c’est vérifiable », informe M.Sy

Dans la même foulée, il ajoute:  » en ce qui concerne les deux frais d’indemnité de voyages des deux conseillers qui avaient voyagé après délais, la cour des comptes avait demandé un ordre de renversement. On a fait un ordre de renversement de 800.000,400.000 chacun parce qu’ils avaient voyagé deux jours après pour des fautes de visas. Sinon, dans l’ensemble, c’est un bon rapport parce que nous n’avons pas fait détournement de deniers publics et il n’y a pas de salaires fictifs », se dédouane t-il.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleSaint-Louis : 2 jeunes filles tuées dans l’effondrement d’une dalle d’un bâtiment
Next Article Prise en charge des enfants de Didier Badji: Guy Marius Sagna adresse une question écrite au gouvernement

Articles similaires

Politique

Endettement du Sénégal : Thierno Bocoum alerte sur une « trajectoire périlleuse »

19 juin 2025
Politique

Rationalisation des dépenses: Guy Marius Sagna dénonce des « pratiques d’un autre âge » de son groupe parlementaire

19 juin 2025
Politique

Affaire ASER – AEE POWER EPC : Thierno Alassane Sall face à la presse ce jeudi

19 juin 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 367 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 048 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 652 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 172 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 692 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 367 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 048 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 652 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 172 Views
LES PLUS RECENTS

Revue de Presse Wolof de Zik Fm du samedi 21 juin 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

Revue de presse Ahmed Aïdara du Samedi 21 Juin 2025

Mercato – Cadix et Granada en concurrence pour Souleymane Faye

Retour des fédérations au Stade LSS ? Khady Diène Gaye laisse les « victimes » dans le flou

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.