Colobane, Rebeuss, Point-E : comment le menuisier de Keur Massar se « servait » dans les rayons des pharmacies
La Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane a mis fin aux agissements de A. Diallo, un menuisier de 21 ans domicilié à Keur Massar, spécialisé dans le vol de produits pharmaceutiques. Le suspect a été déféré au parquet ce jeudi.
Un mode opératoire bien rodé
Selon Libération, qui relaie l'information, le jeune homme se présentait dans les officines en simulant l'achat de médicaments. Pour créer une diversion, souligne le quotidien d'information, il interrogeait le personnel sur la disponibilité des produits ou les modalités de paiement électronique. Profitant de l'inattention des employés, il s'emparait discrètement de marchandises qu'il dissimulait dans son pantalon.
Trahis par les caméras de surveillance
C'est son dernier forfait à la pharmacie de Colobane qui a causé sa perte. En visionnant les images de télésurveillance après son passage, les responsables de l'officine ont pu identifier clairement ses manœuvres. L'exploitation de ces vidéos par les gendarmes a permis son arrestation rapide. L'enquête a révélé qu'il n'en était pas à son coup d'essai : il avait déjà sévi avec la même méthode à la pharmacie El Hadji Oumar Foutiyou Tall (Rebeuss) ainsi que dans une officine au Point-E, complète la même source.
← Article précédent
Après Viviane Chédid et Sanekh : Yacine Diop porte plainte à la DSC
Article suivant →Guy Marius: «Les frappes d'Israël et des USA contre l'Iran ne sont rien d'autre que du ter...
Articles similaires
Société
Thiès : un conducteur de « Jakarta » meurt dans une collision avec un taxi au rond-point N...
Société
Accident sur l’autoroute Ila-Touba : un violent choc entre un camion et un véhicule léger
Faits Divers
« À défaut d'avoir la mère, je... » : l'aveu glaçant d'un coxeur accusé de pédophilie
Faits Divers
0 commentaire