Image default
Education Société

Comment obtenir une autorisation de circuler ou un laissez- passer pour la Reprise des cours du 02 juin

Depuis le début du couvre feu et de l’état d’urgence, toute personne qui souhaite se déplacer à certaines heures ou de région en région a besoin d’une autorisation de circuler. Par conséquent, le ministère de l’intérieur a mis en place une plateforme sur ce lien : https://mintcovid19.sec.gouv.sn/ pour obtenir cette autorisation de circuler.

Au Sénégal, le gouvernement a fermé les écoles et universités depuis le mois de mars, début des premiers cas de coronavirus dans le pays. Cependant, le président Macky Sall a décidé que les élèves en classe d’examen reprennent les cours le 2 juin prochain.C’est pourquoi, il a été demandé au Ministère de l’Education nationale de prendre les dispositions nécessaires pour une reprise normale des cours. Tout cela,  dans le respect des mesures sanitaires en cette période de pandémie.Dans ce cadre, le Ministère de l’Education nationale, en relation avec le Ministère en charge des Transports, informe des dispositions prises pour l’organisation du déplacement des personnels enseignants à partir du mardi 26 mai.

D’après une source de SocialNetLink, ce sont des bus de Dakar Dem Dikk qui vont assurer transport des enseignants.

Ainsi, pour les personnels, normalement, ils ont tous un compte SIMEN. Donc, il suffit de se connecter sur la plateforme du ministère  pour y générer un laissez- passer. Et c’est ce qui va leur permettre de monter dans les bus mis à leur disposition pour se rendre dans leurs lieux de service.

Dans un communiqué, le ministère informe que les personnels désirant voyager avec leurs moyens propres (véhicules personnels) pourront continuer à solliciter les autorisations de circuler. Ainsi, ils peuvent se rendre sur la plateforme du ministère de l’intérieur.  Une fois connectés, ils verront une fenêtre dénommée « Retour en classe » qui est ouverte pour faciliter le traitement de leurs demandes.

L’autre recommandation concerne les élèves hors de leur circonscription.  Pour eux, le MEN demande de se signaler au niveau de leurs établissement d’origine pour les modalités de leur transport.

Notez que cette  plateforme de prise en charge des demandes d’autorisations de circulation  du Ministère de l’intérieur est  https://mintcovid19.sec.gouv.sn/.

Related posts

Covid-19 : Deux nouveaux cas positifs à Yeumbeul

Mame oumy

A Touba ; Le corps sans vie d’un vieux de 70 ans découvert dans une fosse septique

ndeye saly

Pèlerinage à la Mecque: “il n’y a aucun changement concernant le hajj 2020” (Dgp)

ndeye saly

Laisser un commentaire