Compagnie sucrière sénégalaise : « nous sommes aux bords de la fermeture », alertent les travailleurs

Lecture: 131 vues
Lecture: 131 vues

Partagez

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on telegram
Telegram
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Les centrales syndicales présentes à la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) tirent la sonnette d’alarme. Selon ces travailleurs, l’octroi par le ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, des autorisations d’importations de produits alimentaires à des opérateurs privés exposent leurs emplois. Face à la presse ce week-end, ils ont exprimé leur crainte de voir l’entreprise fermée.

« Halte aux Dipa (Droits d’importations de produits alimentaires) !, « Une Dipa délivrée égale à 500 emplois menacés », « Les travailleurs de la Css disent non aux importations du sucre », « Nous sommes aux bords de la fermeture ». Tels sont les messages inscrits sur les pancartes brandis par les travailleurs de la Css.

Ils s’insurgent contre la « volonté manifeste » de mettre en danger 9.000 emplois avec la fragilisation de cette unité industrielle. « Des commerçants privés ont déversé plus de 70.000 tonnes de sucre sur le marché, alors que leur part dans la répartition du gap ne devrait pas dépasser 20.000 tonnes. Ce qui entraine une situation de mévente jamais égalée dans l’histoire de notre pays et nous expose à la perte imminente d’emplois de milliers de pères de familles », ont-ils pesté.

Poursuivant, ils ont souligné qu’ils préfèrent « la mort à la confiscation de notre gagne-pain ». Leur porte-parole, Arfang Fayiké a précisé que « Cette mévente s’explique par la présence sur le marché national du sucre importé illégalement et frauduleusement pendant la période inter campagne du mois de juillet au mois d’octobre ».

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article les plus commentés

Politique

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

error: Content is protected !!