Le Sénégal a atteint son objectif ! Au-delà de maintenir son leadership dans le tournoi de la Coupe Davis (Groupe III Afrique), l’équipe du Sénégal a assuré une troisième victoire ce vendredi contre l’Algérie (3-0) synonyme de qualification aux play-offs (Monde) de montée au Groupe II.
Objectif atteint pour les Lions du Sénégal dans le Groupe III de la Coupe Davis (Afrique). Le Sénégal a battu l’Algérie ce vendredi sur le score de 3 à 0. Une belle victoire assurée par Seydina André et Nicolas Jadoun en simples et la doublette Zoheir Fardoun-Hassimiyou Dieng qui a fait son début dans cette édition avec un succès [6/2, 7/6 (2)]. Une belle entrée en matière qui reflète une bonne vie de groupe pour l’équipe du Sénégal.
Ce succès condamne l’Algérie à la relégation au groupe IV alors que les Fennecs avaient effectué la montée au Groupe III avec le Sénégal à l’issue du tournoi de la dernière édition. En revanche, les Lions assurent leur qualification aux play-offs ((Monde) de montée au Groupe II. Le Sénégal connaîtra son adversaire pour cette phase qui se jouera en début d’année 2026 soit à Dakar ou dans l’un des pays qualifiés aux play-offs.
Pour sa dernière sortie dans ce tournoi qui se jouera ce samedi contre le Nigeria, le Sénégal aura comme challenge majeur de finir à la première place en remportant son duel.