L’ASC Wally Daan a écrit une page historique de son parcours en remportant, ce vendredi 18 juillet, la toute première édition de la Coupe de la Ligue sénégalaise des juniors (U20). Une finale âprement disputée face à l’AS Pikine, au Stade Lat-Dior de Thiès, conclue sur une victoire aux tirs au but (4-2) après un score nul et vierge au terme du temps réglementaire et des prolongations.
Solides défensivement et disciplinés tactiquement, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager durant les 120 minutes de jeu. Mais au moment fatidique des tirs au but, le club du rail a fait preuve de plus de sang-froid et d’efficacité pour s’offrir un premier trophée majeur chez les jeunes.
Avec ce sacre, l’ASC Wally Daan inscrit son nom au palmarès d’une compétition encore jeune mais prometteuse pour la relève du football sénégalais. Un succès qui vient récompenser le travail de formation entrepris par le club et qui le place désormais parmi les structures à suivre de près dans le football de demain.