Coût du TER : une mission de l’IGE pour faire la lumière
Le démarrage des activités commerciales de la deuxième phase du TER est prévu en juillet 2025. Celle-ci est longue de 19 kilomètres pour un coût de 253 milliards de francs CFA. Mais avant l’extension effective du réseau, il faudra faire la lumière sur le coût de la première phase du projet.
C’est la volonté du directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (Apix). En visite sur les chantiers de la phase 2 du TER, Bakary Séga Bathily, repris par Wal fadjri Quotidien, a annoncé une mission de l’Inspection générale d’État (IGE) pour scruter les finances de la phase 1.
Bathily rappelle que pour son lancement, le TER a officiellement coûté 883,1 milliards. Il s’agit d’un surcoût de 55% puisque le coût initial était estimé à 568 milliards, selon lui. Il reviendra aux vérificateurs de l’IGE de révéler les tenants et les aboutissants de cette affaire.
← Article précédent
Kaolack: Un présumé voleur lynché à mort
Article suivant →Guy Marius Sagna annonce une bonne nouvelle pour les enfants de Didier Badji
Articles similaires
Actualités
CEDEAO : Nathalie Yamb réagit à la désignation du Général Birame Diop
Actualités
Sénégal : PCA de la Senelec, Habib Sy traite «d’ignorants» ceux qui l’accusent d’avoir ren...
Actualités
ONU : Proposé par Donald Trump, Gianni Infantino, le rival inattendu de Macky Sall
Actualités
0 commentaire