Image default
Football Sports

Covid-19 : la Fédération gambienne de football annule sa saison 2019-2020

La Fédération gambienne de football (GFF) a annoncé jeudi avoir pris la décision d’annuler la saison 2019-2020 et de la déclarer sans vainqueur.
Il n’y aura donc ni promotion ni relégation, déclare la GFF dans un communiqué, ajoutant avoir pris cette décision après une consultation avec ses clubs affiliés, en raison de la pandémie de Covid-19.
‘’Après avoir consulté les clubs affiliés, et en rapport avec la prolongation de l’état d’urgence décrété par le président de la République, le comité exécutif de la GFF a décidé de déclarer nulle la saison de ligue nationale, il n’y aura ni vainqueur ni promotion, encore moins de relégation’’, écrit l’instance dirigeante du football gambien.
La GFF a donné l’autorisation aux clubs classés premier et deuxième au cours de la saison de représenter respectivement le football gambien dans les préliminaires de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la CAF, ajoute le communiqué.
Selon le texte, la Fédération gambienne de football a également décidé de soutenir financièrement les clubs, avec un fonds dédié à la lutte contre le Covid-19, selon le communiqué.
La GFF promet, par ailleurs, de prendre ‘’des mesures urgentes et nécessaires pour améliorer les aires de jeu’’.
Elle adresse ses félicitations aux clubs pour leur coopération lors de la concertation qui a abouti à ces décisions.

Related posts

Lyon : Sochaux Lorgne sur la Pépite Congolaise Yann Kitala

gnilane

Idrissa Gueye : le milieu du PSG devient le 3é Sénégalais deux fois champion de France

gnilane

Coronavirus : trois exercices de dips pendant le confinement

gnilane

Laisser un commentaire