Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
La 2e chambre pénale de la Cour suprême évoquera, ce lundi à 13 heures, la demande de liberté provisoire du député-maire des Agnams Mouhamadou Ngom dit Farba, a indiqué Libération dans son édition du jour.
Le président du Collège des juges d’instruction financiers a rejeté à deux reprises, la demande de liberté provisoire introduite par les conseils de Farba Ngom.
Pour rappel, une expertise et une contre expertise ordonnées par le juge du premier cabinet financier avaient conclu que l’état de santé de est incompatible avec le milieu carcéral.
Proche de l’ancien président Macky Sall, Farba Ngom est en détention provisoire depuis le 27 février 2025, malgré un état de santé jugé préoccupant par plusieurs rapports d’experts.
Soupçonné d’infractions financières à la suite de la publication d’un rapport de la CENTIF, la cellule nationale de traitement des informations financières, Farba Ngom a été entendu pour la première fois sur le fond du dossier début décembre 2025.
← Article précédent
Mort de Cheikh Touré : ce que révèlent les auditions demandées à la police sénégalaise par...
Article suivant →« Réclamer la dissolution de l’assemblée est une bêtise politique » : Waly D. Bodian broca...
Articles similaires
Faits Divers
Diamaguène : un homme de 42 ans exhibe son sexe et tente de violer une fille de 15 ans
Dernière minute
Programme de 2.2 milliards de Dollars pour le Sénégal : Ce qu’en dit le patron du Départem...
Actualités
Ministère des Mines : 27 mois d’arriérés de salaire, les 44 agents licenciés annoncent un...
Actualités
0 commentaire