Des activités pluvio-orageuses prévues dans la quasi-totalité du pays
Des activités pluvio-orageuses intéresseront, à partir du mardi, jusqu’au mercredi, la quasi-totalité du territoire, indique le Groupe de travail pluridisciplinaire (GTP).
Dans son bulletin décadaire agrométéorologique, le GTP signale que ”des activités pluvio-orageuses intéresseront à partir du 14 jusqu’au16 juillet, la quasi-totalité du territoire surtout dans la zone sud, est et centre-sud où des pluies assez fortes sont attendues”.
La même source ajoute qu’au-delà de mercredi jusqu’en fin de décade (20 juillet), ”le temps sera majoritairement stable sur le pays hormis les régions Sud (Ziguinchor-Kolda) et Est (Tambacounda-Kédougou) où les perturbations pluvieuses resteront de mise”.
Le GTP publie à la fin de chaque décade un Bulletin agrométéorologique décadaire destiné aux autorités nationales, aux bailleurs de fond et aux techniciens.
Il sert aussi à alerter les autorités sur la sécurité alimentaire, sur la campagne agricole, sur les prévisions météorologiques.
Composé de différents services publics, le GTP est placé sous la coordination technique de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
← Article précédent
Sonko, un apprenti dictateur !, (Par Bougane Gueye Dany)
Article suivant →Grève pour le reclassement des greffiers : Olivier Boucal pour un dialogue ouvert mais dan...
Articles similaires
Actualités
Inondations à Dakar : stade Iba Mar Diop sous les eaux
Actualités
CDC : le Rassemblement des Travailleurs salue le départ de Fadilou Keïta et réclame un aud...
Actualités
Diomaye hué à Washington : « on peut contester un président sans humilier l’homme ni la fo...
Actualités
0 commentaire