Image default
International

Des dizaines de morts au passage d’Amphan

Des dizaines de personnes ont été tuées, des maisons rasées et des millions de personnes se sont retrouvées sans électricité après que le cyclone tropical Amphan a frappé les côtes de l’Inde et du Bangladesh.

Le passage du cyclone Amphan a laissé d’importants dégâts dans certains secteurs de l’Inde et du Bangladesh. Des villages ont été inondés et des maisons ont été détruites dans la région, y compris dans la ville indienne de Calcutta, où vivent quelque 14 millions de personnes.

Dans l’État du Bengale occidental, où se trouve Kolkata, 72 personnes seraient mortes. Deux personnes ont été tuées dans l’État d’Odisha, également en Inde. Les stations de télévision au Bangladesh ont signalé 13 décès.

L’ampleur des dégâts n’a pas encore été évaluée car des routes et des ponts ont été emportés, empêchant les équipages d’atteindre certaines zones. Des décès supplémentaires pourraient être constatés.

Rappelons que le cyclone a touché terre au sud de Calcutta mercredi après-midi avec des vents équivalents à un ouragan de catégorie 2. La tempête s’est affaiblie sur le Bangladesh avec des pluies qui se sont étendues sur l’extrême nord-est de l’Inde, le Bhoutan et le nord du Myanmar.

Les autorités avaient fait évacuer au moins 2 millions de personnes avant que le cyclone ne touche terre. Malheureusement, les restrictions mises en place en raison de la pandémie de la COVID-19 ont exacerbé les problèmes inhérents au déplacement de nombreuses personnes.

Related posts

Pandémie de Covid-19 : Hausse record du nombre de cas en Russie

ndeye saly

Pandémie de Covid-19 en Chine : à Wuhan, la vie reprend doucement son cours

Mame oumy

Les violeurs d’une fillette sont exécutés devant un public

ndeye saly

Laisser un commentaire