Des écoles encore fermées ce mardi, la Cosydep interpelle Macky Sall
Comme pour la journée du lundi, des responsables d’établissements ont décidé de ne prendre aucun risque pour ouvrir les classes. En effet, certains directeurs d’écoles ont peur d’éventuels risques de perturbations et d’insécurité ce mardi 6 février.
Conséquence, ils ont décidé de suspendre les cours et prolonger jusqu’ au mercredi. Face a cette situation qui perturbe le calendrier scolaire, la coalition des organisations en synergie pour la défense de l’école publique (Cosydep) invite le chef de l’Etat à faire marche arrière avant que tout s’embrase.
« La Cosydep demande au chef de l’Eta en vertu des pouvoir qui lui confère la constitution de revenir sur l’annulation de l’élection présidentielle, au nom du respect strict du calendrier républicain, soutenir le conseil constitutionnel à assumer son rôle de garant de l’exécution du processus électoral et garantir la stabilité du pays pour permettre aux citoyens de se consacrer pleinement aux priorités du développement économique et social », a-t-il indiqué dans un communiqué repris par Les Echos.
← Article précédent
PRÉSIDENTIELLE 2024: Le scrutin renvoyé au 15 décembre 2024
Article suivant →Report de la présidentielle : Boun Abdallah Dionne sort du silence
Articles similaires
Dernière minute
Campusen : plus que 10 jours pour 7 501 bacheliers non inscrits
Dernière minute
Concours d’entrée aux LYNAQE : Les épreuves écrites prévues les 10 et 11 septembre 2026
Dernière minute
Le G7 dénonce les lenteurs du gouvernement et exige le respect des accords
Actualités
0 commentaire