Drame à Bignona : le mur d’une salle de classe s’écroule sur l’Imam
Un drame a perturbé la quiétude des populations de Mangoulé ce mercredi. En effet, la communauté éducative de cette localité de la commune de Tenghory dans le département de Bignona est endeuillée avec le décès tragique d’un parent d’élève qui participait aux travaux de terrassement de cinq abris de fortune au sein du Cem du village. Le mur de la salle de classe s’est écroulé sur l’homme âgé d’environ une quarantaine d’années en pleine action. Le nommé Ibrahima Manga, marié et père de cinq enfants par ailleurs Imam du village, est décédé quelques minutes plus tard, avant l’arrivée des éléments de la brigade des sapeurs-pompiers de Bignona.
Un décès qui a plongé le village dans la tristesse et la consternation. Ibrahima Manga, en plus d’être l’Imam du village, est un homme très disponible. Il faisait partie de l’équipe des parents d’élèves qui s’est mobilisée ce mercredi pour démolir les salles de classe en banco car l’école vient de bénéficier d’un projet de construction de nouvelles salles dans le cadre de la mise en œuvre du programme de résorption des abris provisoires dans la région de Ziguinchor. Une équipe de l’Inspection d’académie était d’ailleurs dans cette localité pour imprégner la communauté éducative du projet. L’instruction de démolir les abris de fortune a alors été donnée aux parents d’élèves qui se sont mobilisés juste après pour l’exécution. «Quand le mûr s’écroulait, tout le monde s’est mis à crier pour alerter l’Imam qui n’a pas eu le temps de s’échapper», informe une source.
Complètement sonné, le principal du Cem Naby Sylla parle d’une lourde perte en convoquant les mérites du disparu : «Un homme très engagé pour le meilleur de l’école.»
Amady Khalilou DIEME
← Article précédent
Touba: Le maire Abdoul Ahat Ka trainé en justice pour escroquerie
Article suivant →Vol de légumes : Un homme de 51 ans condamné
Articles similaires
Société
Trafic de migrants à Rufisque : 2 convoyeurs déférés au pool judiciaire financier
Autoroute de l’Avenir : Circulation perturbée suite à un accident impliquant un poids lour...
Société
Vélingara : un garçon de 12 ans perd la vie dans un accident de tricycle à Nassurulaye
Société
0 commentaire