La huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 s’annonce décisive dans la Poule B. Le choc tant attendu entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Sénégal aura des allures de finale, tant les enjeux sont énormes pour les deux nations.
Dans ce groupe où la lutte pour la première place est très serrée, chaque point gagné pourrait être décisif pour la qualification au prochain mondial.
Leader du groupe avec 16 points, la RDC réalise un assez bon parcours qui lui permet d’aborder ce match avec un léger avantage. En face, le Sénégal, deuxième avec 15 points, n’a plus le droit à l’erreur. Une défaite serait synonyme de retard difficile à combler à deux journées de la fin.
Cette rencontre est aussi une occasion pour les Lions de rectifier le tir après un match nul amer concédé à l’aller au stade Abdoulaye Wade.
Les hommes de Pape Thiaw devront se montrer plus solides, efficaces et surtout inspirés pour surprendre les poulains de Sébastien Lesabre devant leur public
Les deux sélections arrivent à ce rendez-vous avec le plein de confiance. Vendredi dernier, le Sénégal s’est imposé avec autorité face au Soudan (2-0). De son côté, la RDC n’a pas tremblé devant le Soudan du Sud (1-4)consolidant sa place en tête du groupe.