La Ville de Dakar a officiellement un nouveau maire. À l’issue du vote tenu ce lundi 25 août 2025 par le Conseil municipal, Abass Fall a été élu à la tête de la capitale sénégalaise, succédant ainsi à l’intérim assuré depuis plusieurs mois.
Dans un message adressé à ses concitoyens ce mardi 26 août, le nouveau maire de la ville de Dakar s’est engagé à travailler dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques inscrite dans l’Agenda national de transformation Sénégal 2050. « Je renouvelle mon engagement à servir uniquement les Dakaroises et les Dakarois, et à contribuer pleinement à la transformation de notre capitale », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions a exprimé sa gratitude envers les conseillers municipaux pour leur confiance. « Cette élection marque une nouvelle ère pour la ville de Dakar, qui a besoin d’une équipe forte, dévouée, tournée exclusivement vers la satisfaction des préoccupations des Dakaroises et des Dakarois », a-t-il écrit.