Lors de l’entraînement de l’équipe du Sénégal en marge de la confrontation face à la Mauritanie en qualifications de la Coupe du monde 2026, un supporter sénégalais a réussi à tromper la vigilance des forces de sécurité pour s’incruster dans le terrain de l’annexe du stade Abdoulaye Wade. Avec son téléphone, il a directement couru vers la star de l’équipe, Sadio Mané, avec qui il a pris un selfie avant de lui tendre son téléphone, certainement pour récupérer son numéro.
Entre-temps, un premier élément des forces de l’ordre a accouru pour stopper la scène, mais s’est retenu lorsque l’intrus partageait son moment avec le numéro 10 de l’équipe du Sénégal. Quelques secondes plus tard, un autre est arrivé et a géré différemment la situation. A hauteur du supporter, il l’a fortement bousculé et mis au sol, avant de le traîner hors du terrain, devant les joueurs de l’équipe du Sénégal qui suivaient la scène.
Une scène violente qui est devenue virale et polémique sur les réseaux sociaux. Encore marqués par les récentes manifestations politiques et la violente répression policière qui s’en est suivie, plusieurs sénégalais ont critiqué l’attitude des forces de l’ordre. « Encore eux, c’est honteux! », pousse un internaute. Cependant, certains ont défendu les forces de l’ordre. « Ils font leur travail, c’est le gars qui a violé le protocole », rétorque en effet un autre. « Ils l’ont trop bousculé certes mais le laisser faire aurait été trop », ajoute un autre commentaire.
Tags – Entraînement du Sénégal Football supporter Sadio Mané