Les leaders de Yewwi askan wi (YAW) ont décidé de reporter leur point de presse, qu’ils devaient tenir hier, à demain mercredi. Selon « lequotidien.sn », le déploiement des Forces de l’ordre dans la zone où se trouve le siège du Prp de Déthié Fall, qui devait abriter l’évènement, n’y est pas étranger.
Les leaders de Yewwi askan wi (Yaw) devaient tenir un point de presse hier lundi. Mais contre toute attente, ce face-à-face avec les journalistes n’a pu avoir lieu à cause d’une forte présence policière sur les lieux de la rencontre.
Au niveau du rond-point de la Sde, les Forces de l’ordre étaient visibles et en face aussi du siège du Prp (Parti républicain pour le progrès /Disso ak askan wi) de Déthié Fall, coordonnateur des activités, qui servait de cadre à cette conférence de presse des leaders de Yewwi.Selon une source de Senews, indqiue-t-on, Ousmane Sonko et ses camarades devaient se prononcer sur la comparution du leader du parti Pastef, le 2 février prochain, suite à la plainte du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, sur les accusations de l’opposant relatives à un rapport supposé de l’Ige, qui aurait épinglé le responsable de l’Apr.